Appel à communications

Nous invitons toutes les personnes intéressées à participer au colloque à soumettre une proposition pour une communication de 20 minutes, suivie d’une période de discussion de 10 minutes. Le résumé ne doit pas dépasser 400 mots (sans les références). Le nombre de propositions pouvant être soumises par la même personne (en co-présentation ou seule) est limité à deux.


La langue du colloque sera le français, mais les propositions de communication en anglais seront prises en considération par le comité de sélection. Les communications devraient être des contributions à la recherche dans le domaine linguistique (toutes disciplines confondues) portant sur le français du Canada ou des diasporas américaines, et elles peuvent adopter une perspective synchronique ou diachronique. Chaque proposition sera évaluée de façon anonyme par au moins deux membres du comité scientifique.


Les résumés doivent nous parvenir par courrier électronique au plus tard le 27 janvier 2012 à l’adresse suivante : lfdi2012@USherbrooke.ca. Chaque proposition de communication doit être remise dans deux versions différentes : une version entièrement anonymisée et une version comprenant le nom ainsi que les coordonnées complètes du conférencier (ou des conférenciers).